deferlante

Les boosters de nicotine

Beaucoup de fumeurs s'éloignent de la cigarette traditionnelle et passent à la cigarette électronique. De nombreuses entreprises vendre désormais des e-cigarettes à des clients partout dans le monde, ajoutant à la croissance de l'industrie. Doucement mais sûrement, l'industrie de la e-cigarette se rapproche de celle du tabac. En 2019, on estime à 20 milliards de dollars les montants dépensés dans les cigarettes électroniques dans le monde. En France, une personne sur trois a essayé une e-cig au moins une fois. Les E-cigarettes continuent à augmenter en popularité, mais il est n'est pas inutile de rappeler leurs risques potentiels pour la santé Voici quelques-unes des choses les plus importantes à savoir. Les cigarettes électroniques sont bien sûr interdites aux mineurs. Elles sont également déconseillées pour les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension ou de maladies cardiovasculaires et, cela va de soi, elles doivent rester hors de portée des enfants et des animaux. La ecigarette s'adresse aux personnes qui désirent s'arrêter de fumer et ne doit en aucun cas être proposée aux personnes ne fumant pas. Le sujet est toutefois très polémique, car le concurrent direct n'est autre que le tabac, dont les rentrées fiscales en font un enjeu de premier ordre pour les Etats. Il s'agit de plus d'un secteur fortement réglementé, pour lequel certaines lois ne manquent pas d'étonner, de même que les décisions de justice et la jurisprudence. Pour de telles questions, il est recommandé de tenir compte des avis des professionnels de la santé spécialisés dans ce sujet et exempts de tout conflit d'intéret.

Précautions d'usage

Le booster de nicotine compense la restriction de vente des e-liquides nicotinés de plus de 10ml. Dilué dans une base à 0mg de nicotine, il permet d'obtenir un e-liquide adapté à sa consommation. Un calculateur est nécessaire pour connaître le nombre de flacons nécessaires. Connu comme étant un booster de nicotine pas cher, le flacon UltimeBoost contient 10ml de e liquide nicotiné à 20mg/ml, qui doit être mélangé avec une base non nicotinée de plus de 10ml.

Il faut toutefois garder à l'espirt que la nicotine, même diluée est un produit qui reste dangereux et doit donc être manipulée avec précaution. L'usage de gants et de lunettes de protection est nécessaire pour manipuler les bases nicotinées et réaliser les eliquides. De telles précautions sont indispensables, car les risques pour la santé sont réels. Et les médias n'hésitent pas à traiter abondamment les accidents liés à la ecigarette, alors que dans le même temps, le tabac qui tue des milliers de personnes chaque jour ne reçoit pas autant d'intérêt des journalistes. Dans ce secteur, tout est question de lobbies, d'argent et de sensationnalisme, avec les consommateurs en otage.